mission.
NOTRE
Contribuer à faire de l'activité physique une habitude quotidienne chez vos habitants
quatre
expertises.
NOS
01.
La Cartographie
La carte Bouge+ facilite le référencement de l’ensemble de l’offre sportive local. Elle augmente la visibilité des acteurs du sport local (associations, salles privées, coach diplômés)... et permet aux habitants de trouver l’activité idéale en quelques clics.
03.
La gestion des données
L’espace administrateur Bouge+ permet aux villes d’ajouter, modifier et analyser toutes les informations visibles sur leur carte Bouge+. Un tableau de bord donne accès à des statistiques en format PDF et un accès unique sera attribué à chaque acteur du sport de la ville.
02.
La Visibilité
La page Bouge+ offre aux communes un espace 100% dédié à la promotion de l’activité physique et sportive. Elle combine une analyse sémantique, rédactionnelle et augmenter la visibilité du sport en ligne. On y retrouve la carte Bouge+, les initiatives sportives locales, une présentation des clubs et infrastructures...
04.
Le référencement local
A l’aide de méthodes avancées, nous permettons aux villes d’augmenter l’ensemble de la fréquentation de leurs infrastructures sportives. Pour le compte des villes, nous revendiquons la propriété des ces données pour les analyser et les exporter au sein de l’espace administrateur Bouge+.
Trouver le bon sport, est un
parcours du combattant !
Les pratiques sportives sont en constante évolution et la lutte contre la sédentarité est un véritable enjeu de santé publique. Paradoxalement, il y a de plus en plus de types de sport et de moins en moins de pratiquants. Comment les mairies et les collectivités peuvent s’y retrouver ? La fracture entre ce qu’une ville peut proposer et l’attente des habitants et des clubs est bien réelle. Quelles sont les grandes barrières rencontrées par les communes dans la promotion du sport local auprès de leurs habitants ?
#1
La fracture numérique
L’information n’est pas digitalisée et n’est pas continuellement visible de tous (forum des asso). Face à l’explosion des pratiques sportives et leur diversité, actuellement il est plus difficile d’avoir un référencement exhaustif des différents acteurs du sport de sa ville avec des critères précis qui se mettent à jour facilement.
#2
L'évolution rapide des pratiques
Depuis ces dernières années, on a vu une forte évolution dans les pratiques sportives. Le sport autonome prend de l’ampleur tandis que le sport associatif décrois. Il devient donc de plus en plus difficile de savoir ce qui est proposé sur le territoire.
#3
Les ressources limitées
Référencement, mise à jour, vérification, création des supports de communication... Le manque de ressource interne pour la gestion de ces flux est factuel. De plus, les outils utilisés pour sauvegarder et communiquer ces informations sont obsolètes (excels, pdf, flyers...).